• Lac des Cerces

    Savoie

    Joyau d'origine glaciaire qui respire le calme et la sérénité.

    slide1
  • Lacs Bramant

    Savoie

    Facilement et rapidement accessibles depuis le col de la croix de fer...

    slide2
  • Lacs de la tempête

    Savoie

    La récompense de l'effort est assurée par la beauté des 5 lacs qui se suivent.

    slide3
  • Lac du Brévent

    Haute-Savoie

    Rien que pour la vue panoramique sur la muraille des Fiz...

    slide4

Sac ou gilet pour la pêche en lac de montagne ?

Voilà bien un sujet qui m'a longtemps posé problème. Pour le coup je dois avouer que j'ai dû tout essayer.

Lorsque l'on pêche à la mouche en lac de montagne, il faut être mobile autour du lac. Il faut donc avoir tout son matos sur soi ; même si cela peut représenter peu de chose en terme de volume, c'est toujours pénible de retourner au camps de base pour refaire un bas de ligne.
J'ai rapidement laissé tomber le gilet de pêche porté à la montée ou ranger dans le sac : pas pratique pour marcher et trop volumineux dans le sac.
J'avais également essayé de tout mettre dans le sac à dos à la montée puis j'utilisais une sacoche en bandoulière que les jeunes utilisent de nos jours pour leur téléphone et portefeuille : gênant au casting et finalement trop petit.
J'avais tenté aussi un petit chest pack SIMMS mais là encore trop volumineux : je devais l'accrocher à l'extérieur du sac à dos à la montée... bof bof.

Et c'est par hasard qu'un jour je tombe sur le graal ! Le sac ventral de la marque Ribz.

Le Ribz Front Pack est un sac ventral/frontal ultra-léger (355 g en taille S) qui se positionne à l’avant de la personne.
Il peut être porté sans gêne en même temps que le sac à dos. Cela me permet d'y placer mon vivarelli, mes boites à mouches, mon fil, ma graisse, mes papiers, ma gourde, mes barres de céréale et ma caméra à l'ascension.
Dès le premier essai je me suis également rendu compte que cette sacoche me permettait d'équilibrer les charges entre l'avant et l'arrière.

Cette sacoche en cordura résiste parfaitement à l'eau grâce aux coutures thermos-soudées. Elle existe en différents coloris et en 2 tailles. Personnellement le small me convient bien.
 

volume Small : 2 x 4,10 litres
Regular : 2 x 5,70 litres
poids Small :    355 g 
Regular : 405 g
dimension Small :   L25 x H18 cm (x2)
Regular : L30 x H23cm(x2) 


Je me sers également de cette sacoche pour la pêche en rivière lorsque je n'ai pas besoin d'emmener un casse croûte mais aussi pour les sorties ski ou raquettes.

Petit bémol, on a tendance à galérer avec les sangles une fois que les deux poches ont vrillées sur elles-même... Cela vire vite au test psycho-technique pour tout remettre d'aplomb :-)

 Je tiens à rappeler que je ne suis en aucun cas lié commercialement aux marques 
et aux sites de vente dont j'indique les liens ou les références.